Course de Côte d’Éguzon 2019 (36)

Coupe de France de la Montagne | Publié le 29 novembre 2018

2e Course de Côte régionale d’Éguzon, organisée les 3 et 4 août 2019 par l’ASA La Châtre et l’Association CAPLIE, ligue Centre – Val de Loire.

Course de Côte d’Éguzon 2018

PROGRAMME
31/07 : Clôture des engagements – 02/08 : Publication de la liste des engagés
S 04/08 13:30-19:00 : Vérifications (Place de la République à Éguzon)
S 04/08 15:30-18:00 : Essais non chronométrés
D 05/08 07:00-08:00 : Vérifications (entrée Parcs concurrents)
D 05/08 08:00-11:00 : Essais
D 05/08 11:30 : Course en 3 montées
D 05/08 19:00 : Remise des prix (Place de la République à Éguzon)
Parcours : 1500 m avec une pente moyenne de 4.5 % (D 45)
Tarifs spectateurs
TRACÉ | RÈGLEMENT | ENGAGEMENT

ENGAGÉS
CLASSEMENT

5 commentaires

  1. GENERAL LEE 43
    1

    Bilan sur cette course: tracé intéressant; hélas le public ne peut pas en profiter car il est trop reculé vers l’intérieur des champs alors qu’il est en hauteur en toute sécurité.Certains virages sont interdits aux spectateurs (ex: 1er droite et 2éme gauche) dommage car c’est là que ce fait le spectacle , même les anciens du public qui connaissent l’épreuve d’il y a 30 ans sont surpris par de telles mesures alors que ça ne risque rien.
    Pas de hauts parleurs, (que se passe t’il ?, qui a gagné ?)
    Les spectateurs sont interdits d’accés par le départ malgré un dispositif de billetterie (à revoir) ; et un parking accessible près du pont , c’est bien dommage car en fin de course (malgré les navettes présentes et vite débordées) c’est le chemin de croix pour tout le monde qui doit remonter toute la côte sous un soleil de plomb.
    Il faut donner le goût de revenir au public pour 2019 , bonne chance à vous

    • 2

      Bonjour GénéralLee,

      Je profite de la nouvelle édition 2019 pour vous donner des nouvelles.
      – En effet, la sécurité nous est imposée par la préfecture. Nous ne comprenons pas toujours leurs décisions, surtout quand les virages sont en surplomb, comme vous l’avez souligné.
      En tant qu’organisateurs, nous ne pouvons prendre le risque de passer outre. Mais je vous rassure….nous râlons aussi ^^ !
      – Concernant les hauts-parleurs…là aussi nous regrettons le choix technique de la société prestratrice de ne mettre que peu de son. Cette année, le prestataire nous a promis plus de 20 hauts-parleurs là où il n’y en avait que 7 l’année dernière. Nous espérons que cette fois-çi, le public sera correctement informé .
      – Concernant le départ et au vu de la configuration du circuit, il est difficile de canaliser le public par le bas, pour des raisons de sécurités évidentes. En revanche, nous espérons le feu vert de la préfecture pour créer une 2ème traversée de route au dessus du restaurant et d’y déplacer la billeterie. Cela pourrait laisser un « libre accès » au restaurant sans contrôles intempestifs, protégé par des barrières ou bottes de paille depuis le pont. Malgré tout, gardons en mémoire que le weekend suivant, il y a l’épreuve du Mont Dore. Pour le public, c’est plus de 5 kms de marche sans aucunes navettes. Sur le site d’Eguzon, c’est 1.5 à 2 kms.
      – 2018 était une reprise après près de 30 années d’interruption. Nous nous excusons de toutes les imperfections constatées dues essentiellement à un manque de remontée d’expérience…les organisateurs d’alors ne sont, pour la plupart, plus là pour nous guider. 2018 a été l’occasion de collecte d’informations et d’expérience acquise. Nous vous invitons donc à revenir les 3 et 4 août 2019 et à nous indiquer les adméliorations que vous constaterez. Ce sont ce genre de remarques qui nous font évoluer.
      Soyez certain que toute l’équipe Course de Côte d’Eguzon a à coeur d’offrir un beau spectacle à nos visiteurs.
      Petite mention spéciale à l’ensemble des pilotes qui ont adoré le circuit, très technique d’après eux.
      Cordialement.
      Marc CARTIER

  2. boyer jean claude
    3

    super les gars bon courage,a l’époque de l ancienne course de cote je courrais mais a ce moment là j etais en lozère et donc je ne suis jamais courir pour info j ai 72 ans mais toujours passionne par le sport régional

    • laurent portrait
      4

      Bonjour monsieur boyer.nous serions très heureux de vous à cueillir sur notre événement.entrez en contact avec nous sur la page facebook de l’événement.
      Course de côte d’eguzon

    • 5

      Bonjour Jean-Claude. La lozère c’est bien…Eguzon c’est mieux…lol
      2019 est la 2ème édition…Vous n’allez pas rater 2 fois la course…^^
      On compte sur vous, surtout en tant qu’ancien coureur. Vous pourriez nous donner pleins d’infos.
      En attente de vous voir les 3 et 4 août 2019.
      Cordialement,
      Marc CARTIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *